Rejoignez nous sur facebook !
Trouver une mairie > Mairies Occitanie > Mairies Gard (30) > Passeport en urgence à Sauve

Passeport en urgence à Sauve 30610

0 Votes(0)
J'aime Tweet GG +1
Voici les coordonnées, horaires et délais de la mairie de Sauve pour faire une demande de passeport en urgence ainsi qu'un plan d'accès présentant la mairie et ses environs.

Adresse mairie de Sauve

BP 5 30610 Sauve

Téléphone mairie de Sauve

08 99 95 79 44
*

Délai d'obtention d'un passeport à la mairie de Sauve

Aucun délai renseigné.

Vous avez fait faire votre passeport dans la mairie de Sauve ? Ecrivez-nous ou postez un commentaire plus bas pour nous indiquer le délai d'obtention de votre passeport et la date de demande. Nous mettons à jour cette rubrique avec vos retours.

Prendre rendez-vous pour une demande de passeport en urgence à la mairie de Sauve

Par téléphone.

Horaires d'ouverture mairie de Sauve

jeudi 08:30:00 12:00:00
jeudi 13:30:00 17:00:00
lundi mardi 08:30:00 12:00:00
lundi mardi 13:30:00 17:00:00
mercredi 08:30:00 12:00:00
vendredi 08:30:00 12:00:00
vendredi 13:30:00 16:30:00

Plan d'accés de la mairie de Sauve


Avis sur la mairie à Sauve

Retrouvez ici tous les retours sur la mairie à Sauve laissés par les internautes.
Vous avez fait une demande de passeport la mairie de Sauve ? Indiquez nous la date de demande et le délai pour avoir votre passeport afin que nous mettions à jour le délai d'obtention d'un passeport à la mairie à Sauve.

Nombre de "e" + 1 dans Urgencepasseport.fr
500 caractères restants

Comment obtenir un passeport à la mairie de Sauve ?

Pièces à fournir pour faire un passeport à la mairie de Sauve

Selon la législation en vigueur, aucun citoyen français n'a le droit de sortir du territoire français, que ce soit en métropole ou en outre-mer si n'ayant pas un passeport valide. Si vous ou votre enfant n'en disposez pas encore ou devez les renouveler, connaissez les pièces à fournir nécessaires pour faire votre demande de passeport à la mairie de Sauve.

Pour un majeur
Sachez qu'il est possible d'en faire la demande auprès de n'importe quelle mairie disposant d'une station d'enregistrement. 1ère étape : allez en personne à la mairie de Sauve, effectuez sur place la prise d'empreintes et remplissez le formulaire cartonné au guichet. Vous pouvez toutefois effectuer en ligne la pré-demande et préparer ensuite le dossier pour le déposer en main propre. Intégrez-y votre carte d'identité originale valide, plus une photocopie, une photo d'identité de moins de 3 mois et répondant aux normes, et le numéro de la pré-demande ou du formulaire cartonné. Mettez-y également un timbre fiscal acheté en ligne à 86 euros et un justificatif de domicile, l'original et une photocopie. Ceci fait, après un certain délai, le passeport doit être retiré personnellement à la mairie de Sauve afin d'être signé sur place.
Au cas où vous souhaitez renouveler à temps votre passeport à la mairie de Sauve pour pouvoir l'utiliser très prochainement, intégrez-le dans le dossier avec une photocopie. Il vous faut en effet le restituer à la mairie de Sauve, mais s'il comporte un visa, vous pouvez le garder pendant la durée de validité de celui-ci.
Si par contre, il est déjà périmé de 2 ans, complétez simplement les pièces nécessaires et retirez le nouveau à la mairie de Sauve dans les 3 mois qui suivent sa mise à disposition, sinon, il sera détruit. Pour renouveler votre passeport périmé depuis 2 à 5 ans mais de nouveau modèle à la mairie de Sauve, ajoutez-le, avec une photocopie à votre dossier. S'il est d'un modèle ancien, un acte de naissance original de moins de 3 mois est nécessaire, plus, un justificatif de nationalité française si l'acte ne suffit pas à la prouver, donc l'original et une photocopie. Faites de même pour le passeport expiré depuis plus de 5 ans.

Pour un mineur
Comme les parents ne peuvent plus inclure les noms de leurs enfants dans leurs passeports, ceux-ci doivent disposer des leurs. Pour en faire la demande à la mairie de Sauve, l'enfant et la personne exerçant le droit parental sur lui doivent se présenter ensemble à la mairie de Sauve. Ce responsable doit ainsi présenter sa propre pièce d'identité. Le dossier déposé à la mairie de Sauve doit ainsi contenir la carte d'identité de l'enfant, l'original et la photocopie, une photo d'identité récente et répondant aux normes, un timbre fiscal dont le prix d'achat dépend de l'âge de l'enfant. Celui-ci est de 17 euros pour un enfant âgé de 14 ans maximum, mais de 42 euros pour celui entre 15 et 17 ans. Un justificatif de domicile original et photocopie sont aussi requis, la pièce d'identité du parent qui en fait la demande à la mairie de Sauve et le numéro de la pré-demande ou du formulaire cartonné.
Si la carte d'identité de l'enfant n'est périmée que de moins de 5 ans, ces pièces suffisent pour faire la demande de passeport à la mairie de Sauve. Dans le cas contraire, il faut fournir un acte de naissance de moins de 3 mois en plus et un justificatif de nationalité française si besoin est : l'original et la photocopie.

Faire un passeport en urgence à la mairie de Sauve

Vous pouvez demander un passeport en urgence à la mairie de Sauve pour les motifs suivants :
Déplacement professionnel en urgence
Déplacement urgent pour raison humanitaire
Déplacement urgent pour raison médicale (maladie grave ou décès d'un membre de la famille)
Si votre demande est acceptée, la mairie de Sauve peut vous délivrer le passeport le jour même.
* Numéro de mise en relation valable 5 minutes - Pourquoi ce numéro ?